D'origine américaine, Patricia Greenwood Karagozian a commencé sa carrière au sein du Pittsburgh Ballet Théâtre. Avec le Civic Light Opera de Pittsburgh, elle dansera et jouera dans pas moins de dix-huit comédies musicales, dont West Side Story (rôle de Anybodys), Kiss Me Kate, My Fair Lady, Brigadoon, Applause...
Passionnée par la transmission, elle est diplômée du Certificat d'Aptitude en danse jazz depuis 1994. Ainsi elle intervient dans le cadre de la formation au Diplôme d'État de professeur de danse dans plusieurs centres privés et publics, ainsi que pour le Certificat d'Aptitude au Centre National de la Danse et au CNSMD de Lyon.
En 2003, elle obtient la Licence Professionnelle en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé afin d’aller plus loin dans les ressentis et les analyses du corps. Elle est également co-auteur du cahier pédagogique, Enseigner la Danse Jazz, édité par le Centre National de la Danse en 2007. Et dans son engagement constant pour la danse, elle est depuis 2006, présidente du Collectif pour la Danse Jazz : CodaJazz.
Portant une attention particulière à l'improvisation ainsi qu'à la relation musique-danse, elle a improvisé en concert dans divers festivals des musiques jazz (avec Philippe la Carrière, Benoît Sourisse, Olivier Temine, etc.) Jusqu’en 2010, elle dansera pour la compagnie FaCéCie (créée par Fabienne Voin-Zanati). Cette expérience lui permettra de participer à une recherche collective d'improvisation et de composition avec un quartet de jazz. Interprète, pédagogue, formatrice mais aussi chorégraphe, Patricia Greenwood Karagozian crée un solo jazz, Cygne, pour Pedro Pauwels en 2000 dans le cadre du projet d’Anne-Marie Reynaud.
Elle fût également sollicitée pour des projets impulsés par le Rectorat de Paris en partenariat avec le Théâtre du Châtelet.
Ainsi, elle permettra à de nombreux collégiens et lycéens de rencontrer des chefs d’oeuvres du musical américain : West Side Story (2000) et Cats (2004). Ces projets permettent de sensibiliser les jeunes générations à notre héritage culturel en privilégiant sur scène la rencontre des adolescents avec des artistes professionnels. D’ailleurs Patricia Greenwood Karagozian aime penser que par la transmission elle permet un certain relai artistisque afin de conserver une mémoire des oeuvres mais aussi leur évolution à travers les âges.
Pour finir, directrice artistique de la Compagnie PGK, sa création, Unfinished Fragments, a été programmée au Centre National de la Danse en mars 2012. Depuis, cette piece a pu rencontrer un large public sur le territoire national. La compagnie fêtera en 2022 ses 10 ans. Ainsi Patricia Karagozian décide de revenir avec une oeuvre originale : The Spirit of Swing.